
Volley: Tillie dévoile le groupe France pour le TQO

- - AFP
Après la défaite des Français la veille (3-0), l’équipe de France et la Belgique se sont quittés sur un match nul ce mercredi (deux sets partout, match arrêté pour préserver les joueurs). Après la rencontre, Laurent Tillie a annoncé la liste des joueurs retenus pour disputer le tournoi de qualification olympique du 5 au 10 janvier prochain à Berlin.
Un choix tactique
Pour disputer ces cinq matches en cinq jours, le sélectionneur des Bleus a choisi de se passer de Trévor Clévenot et Nicolas Rossard. Ce dernier, deuxième libéro, est écarté sur choix tactique, Laurent Tillie craignant forfaits et fatigue au poste de réceptionneur-attaquant.
« Ça a été dur parce que se sont deux joueurs qui se sont investis à fond, intégrés au groupe et qui apportaient quelque chose, explique le sélectionneur. Le choix majeur a surtout été d’écarter le deuxième libéro Nicolas Rossard, qui était avec nous au championnat d’Europe. Il me semblait plus logique d’écarter un libéro pour mettre un cinquième réceptionneur-attaquant puisqu’on a de petits bobos physiques à ce poste. »
Le groupe :
Jonas Aguenier, Jenia Grebennikov, Antonin Rouzier, Mory Sidibé, Benjamin Toniutti, Kévin Tillie, Earvin Ngapeth, Kévin Le Roux, Julien Lyneel, Pierre Pujol, Nicolas Le Goff, Nicolas Maréchal, Franck Lafitte, Thibault Rossard.