RMC Sport

Volley : N'Gapeth entendu par la police après l’agression d’un contrôleur de train

Deux jours après le sacre de l’équipe de France en Ligue Mondiale, Earvin N'Gapeth, star de l’équipe de France de volley, a été entendu par la police ce mardi : il aurait agressé un contrôleur de train.

Des lendemains de titre qui déchantent pour l’équipe de France de volley. Deux jours après la victoire des Bleus en Ligue Mondiale dimanche, un joueur de l’équipe de France a été entendu par la police ce mardi pour avoir agressé le contrôleur d’un train Paris-Bordeaux.

Pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'Earvin N'Gapeth, la star de cette équipe, qui a même été sacré MVP de la compétition. Selon l’AFP, la scène se serait déroulée à la gare Montparnasse. La SNCF aurait déjà déposé plainte.

Plus sous l’égide de la fédération

Jointe par RMC Sport, la fédération française de volley a confié que les volleyeurs n’évoluaient plus sous son égide. Ils étaient donc repartis chacun de leur côté, après la tournée médiatique qui a suivi le premier titre internationale du volley français.

Déjà condamné pour une rixe

Par le passé, N’Gapeth avait déjà eu affaire à la justice pour une rixe survenue en août 2013, durant un stage de préparation de l’équipe de France de volley à Montpellier : une bagarre avait éclaté entre deux groupes dans une discothèque. L’international, qui a toujours nié son implication, avait écopé de trois mois de prison avec sursis pour « violences aggravées par trois circonstances suivies d'une interruption temporaire de travail (ITT) n'excédant pas huit jours ». Si les faits qui lui sont reprochés ce mardi sont avérés, il pourrait donc voir son sursis lever et faire un passage derrière les barreaux.