
Volley: c’est officiel, Laurent Tillie sélectionneur des Bleus aux JO de Tokyo
La Fédération française de volley-ball a confirmé ce que l’on savait déjà: Laurent Tillie va rester le sélectionneur des Bleus, au moins jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo, qui ont été repoussés à l’été 2021 à cause de la pandémie de Covid-19. Le conseil d’administration de la Fédération de volley-ball a entériné samedi cette décision après qu’un accord a été trouvé avec les Panasonic Panthers d’Osaka, au Japon, le prochain club de Laurent Tillie.
>> Laurent Tillie: "les JO en fin d'année, ce serait une belle chose"
Laurent Tillie prépare sa "dernière danse"
"Je remercie la Fédération et le club de me permettre d’aller au bout de cette aventure avec les joueurs, a exprimé le sélectionneur sur le site internet de la FFVB. Tokyo sera un peu The Last Dance pour reprendre le titre de la série de Michael Jordan. Je vais tout faire pour que cette dernière danse se termine de la meilleure des façons." Sachant que la saison japonaise de volley-ball se termine au mois de mai, Laurent Tillie sera tout à fait en capacité d’enchaîner avec les Bleus.
Le sélectionneur pourra ensuite disputer la Ligue des nations puis les Jeux olympiques dans la foulée, pour sa dernière grande aventure avec l’équipe de France. L’accord était en bonne voie depuis quelques semaines. "J’ai un accord avec les Japonais. Ils discutent avec les patrons de Panasonic (le sponsor et sont très enthousiastes. Le président Éric Tanguy a été très clair et m’a donné l’accord de la fédération (FFVB) pour continuer", avait expliqué Laurent Tillie le mois dernier. Reste désormais une médaille à aller chercher.