RMC Sport

Ngapeth arrêté au Brésil pour harcèlement sexuel

Selon le site brésilien Globo Esporte et l'AFP, le volleyeur français Earvin Ngapeth a été arrêté au Brésil pour harcèlement sexuel. Il est accusé d'avoir giflé les fesses d'une femme après un match de son club, le Zenit Kazan.

Earvin Ngapeth a été arrêté ce lundi matin à Belo Horizonte (Brésil), pour harcèlement sexuel, selon le site brésilien Globo Esporte et l'AFP. Le volleyeur français est accusé d'avoir agressé une femme de 29 ans en lui infligeant une claque sur les fesses lors d’une fête après un match de son club, le Zenit Kazan. 

La femme était accompagnée de son compagnon et d'un ami. Elle a réagi en donnant un coup au bras du joueur et a appelé la police, qui a alors transféré le volleyeur et la plaignante dans un commissariat.

Ngapeth évoque une confusion

Le joueur se serait défendu en expliquant qu'"en France, il est courant, notamment lors des matchs de volley, de donner des tapes indiscrètes sur les fesses, que ce soient celles d'hommes ou de femmes", a expliqué à l'AFP le bureau de presse de la police. 

D'après la police, Ngapeth aurait également précisé "qu'en France toucher les fesses d'une femme n'est ni une agression ni une offense, et a expliqué qu'il avait confondu la victime avec une connaissance".

D'après les médias brésiliens, Ngapeth est dans l'attente de la décision d'un juge de le conserver ou non en prison, alors qu'au Brésil, la libération sous caution n'existe pas pour des plaintes pour harcèlement sexuel.

"Earvin est consterné par la situation et est très désolé pour l'embarras causé. Comme c'était une blague, nous défendons la conduite atypique. Autrement dit, nous allons démontrer qu'il n'y a pas eu de tromperie et donc pas de crime ", explique Dino Miraglia, l'avocat du joueur au Brésil, sur Globo Esporte.

Des précédents avec la justice

Earvin Ngapeth se trouvait au Brésil avec son club pour le championnat du monde des clubs. Kazan a pris la 3e place. La star de l’équipe de France (28 ans), double vainqueur de la Ligue mondiale et MVP à chaque fois (2015, 2017), champion d’Europe 2015, a déjà eu affaire à la justice par le passé.

Il a été relaxé en appel après avoir participé en 2013 à une rixe à la sortie d’une boîte de nuit montpelliéraine, qui lui avait valu une peine de trois mois de prison avec sursis en première instance. Accusé d’avoir frappé un contrôleur de la SNCF en juillet 2015, il a écopé d’une contravention en appel. En Italie, il a été condamné à un an de prison avec sursis après avoir renversé trois piétons au volant de sa voiture en novembre 2015.

LP avec l'AFP