RMC Sport

Euro: les Bleus souffrent mais confirment

Earvin Ngapeth

Earvin Ngapeth - AFP

Au lendemain de sa victoire contre la Croatie pour son entrée en lice à l’Euro, l’équipe de France a confirmé ce samedi avec un succès, cette fois difficile, contre l’Estonie (25-13, 25-22, 22-25, 25-18). Les Bleus joueront leur place en quarts de finale ce dimanche contre l’Italie.

L’équipe de France confirme son bon début d’Euro. Vainqueurs de la Croatie en trois sets ce vendredi pour leur entrée en lice dans la compétition, les Bleus ont enchaîné avec un deuxième succès ce samedi, cette fois contre l’Estonie.

Contrairement à la veille, où ils avaient été peu inquiétés, les hommes de Laurent Tillie ont cette fois été malmenés par la 44e nation mondiale, qui a réussi à arracher la troisième manche (25-13, 25-22, 22-25, 25-18).

Match décisif contre l’Italie

Pour valider directement leur billet pour les quarts de finale, les Tricolores devront désormais battre l’Italie, l’un des deux pays hôtes (avec la Bulgarie), ce dimanche à Turin (18h). En cas de défaite, la France, qui a remporté la Ligue mondiale cet été, disputera les barrages.

« On ne s’est pas fait peur, c’est simplement que les Estoniens ont joué leur jeu et qu’on a fait quelques petites fautes, analyse Jénia Grebennikov, le libero des Bleus. Mais on a eu un mental d’acier pour faire quelque chose dans le 4e set et retrouver notre volley. Le match contre l’Italie, tout le monde l’attend. Ça fait deux mois qu’on l’attend. Mais ces deux rencontres étaient importantes pour assurer la qualification. Ce n’est pas un match à prendre à légère. On a vraiment envie de finir premiers et de frapper un grand coup en battant les Italiens chez eux. Ce n’est pas dramatique si on perd, mais on veut gagner car ça va être un très gros match, dans une grosse ambiance. »

AA