RMC Sport

Voile: l'ancien roi d'Espagne, Juan Carlos, champion du monde à 79 ans

Juan Carlos

Juan Carlos - AFP

Juan Carlos, qui a régné pendant 38 ans en Espagne avant de céder le pouvoir à son fils Felipe, s’est emparé de la couronne mondiale à Vancouver jeudi dans la catégorie Classe 6 classique.

Depuis son abdication en juin 2014, ayant permis à son fils Felipe VI de lui succéder en tant que roi d’Espagne, Juan Carlos porte le titre de "Sa Majesté". Désormais, il pourra aussi se faire appeler "M. le champion du monde". Jeudi, à Vancouver, l’ancien souverain espagnol est devenu, à 79 ans, champion du monde de voile à Vancouver dans la catégorie Classe 6 classique.

Le roi et son équipage ont été les plus réguliers

Juan Carlos l’a emporté dans cette course de voiliers de 6 mètres en équipage au terme des huit régates disputées sur le Pacifique depuis lundi. A bord du tout nouveau 6 mètres Bribon Gallant, le roi d’Espagne – il garde ce titre honorifique à vie – et son équipage ont devancé l'Américain Peter Hofmannn et le Brésilien Lars Grael, selon le décompte du Royal Vancouver yacht club.

Ils n’ont remporté qu’une seule régate mais se sont montrés les plus réguliers dans des conditions de vent autour de 7 à 10 nœuds au cours de la semaine. L’Américain Dennis Conner, quadruple vainqueur de la Coupe de l’America, s’est classé 14e.

A lire aussi >> Alaves-Real Madrid: Zinedine Zidane espère qu'Enzo, son fils, ne marquera pas

VIDEO >> PSG: Penaltygate, défilé, forfait... La semaine de Neymar

N.B avec AFP