
VIDEO. Coupe de l'America: les Bleus battent les Britanniques, puis tombent face aux Japonais

Groupama Team France a décroché sa deuxième victoire à la Coupe de l'America - AFP
Le défi français Groupama Team France, emmené par Franck Cammas, a signé sa deuxième victoire d'affilée en battant ce lundi, aux Bermudes, les Britanniques de Land Rober BAR avec une belle avance, lors des qualifications de la Coupe de l'America.
Les Bleus, qui avaient pris un bien mauvais départ, ont comblé leur retard et passé les Anglais pour franchir la ligne avec 53 secondes d'avance, sous des vents assez forts. Il s'agit du 2e succès des Français, après une première victoire la veille face au puissant bateau suédois, Artemis Racing.
A voir aussi >> Cammas: "Tout le monde peut battre tout le monde" sur cette Coupe de l’America
Les Bleus dominés par les Japonais
Groupama Team France, qui avait mal commencé la compétition en encaissant deux défaites en autant de courses, a chuté lors de sa deuxième course au programme de cette 3e journée, contre les Japonais de Softbank Team Japan. Visiblement épuisés, Franck Cammas et ses équipiers ont accusé un retard de 2 min 34.
Le bilan des Bleus : deux victoires, trois défaites. Exactement comme les Suédois et les Japonais. Cette 3e journée a clos le premier tour des qualifications et le le 2e tour débutera mardi. Le défi français sera en lice pour la 2e course contre les Américains de Oracle Team USA, le defender de cette 35e Coupe de l'America, qui s'est invité sur les deux premiers tours de qualifications. La France tentera d'accrocher une place pour les demi-finales des qualifications. Samedi, l'un des cinq challengers sera éliminé.
Les résultats de ce lundi :
Groupama Team France (FRA) bat Land Rover BAR (GBR)
Emirates Team New Zealand (NZL) bat Artemis Racing (SWE)
Softbank Team Japan (JPN) bat Groupama Team France (FRA)
Classement à l'issue de la 3e journée:
1. Oracle Team USA (USA) 5 pts
2. Emirates Team New Zealand (NZL) 4 pts
3. Land Rover BAR (GBR) 3 pts
4. Artemis Racing (SWE) 2 pts
Softbank Team Japan (JPN) 2 pts
Groupama Team France (FRA) 2 pts
VIDEO >> Les Bermudes, hôte de la Coupe de l’America 2017