RMC Sport

Vendée Globe - Problème de quille pour Beyou, qui se déroute sur le Cap Vert

Avant de devoir se dérouter vers le Cap vert, Jérémie Beyou occupait la 7e place du classement général.

Avant de devoir se dérouter vers le Cap vert, Jérémie Beyou occupait la 7e place du classement général. - -

Le Français Jérémie Beyou, qui participe au Vendée Globe, a signalé un problème avec la quille de son bateau (Maître CoQ) et se déroute vers les îles du Cap Vert pour procéder à une inspection.

Problème de quille pour le Français Jérémie Beyou, qui participe au Vendée Globe, et doit se dérouter vers le cap Vert. "Hier, samedi à 23h00 heure française, Jérémie Beyou a décelé une anomalie de fonctionnement de son vérin de quille. Il profite de la proximité du Cap Vert pour s'y abriter et inspecter plus en détail ce système qui permet à l'appendice de basculer".

"Jérémie est en contact depuis hier soir avec son équipe technique pour diagnostiquer le problème", ajoute le texte. "Ce dimanche matin, Maître CoQ évolue à une centaine de milles (180 km) de l'archipel capverdien. Il devrait être à l'abri de Sao Vicente, la deuxième île la plus à l'ouest de l'archipel, en soirée ce dimanche ou la nuit prochaine".

Jérémie Beyou occupait la 7e place du classement général provisoire dimanche à 05h00, à 249,8 milles du leader Armel Le Cléac'h (Banque Populaire).

M.R. avec AFP