RMC Sport

Vendée Globe : Jérémie Beyou, le perfectionniste

Jérémie Beyou

Jérémie Beyou - -

Depuis son abandon sur le dernier Vendée Globe après seulement 15 jours de course, Jéremie Beyou traque le moindre défaut sur son voilier.

BFMTV et BFMTV.com vous emmènent dans les coulisses de la préparation de Jéremie Beyou, qui fait partie de la flotte des vingt skippers qui prendront la mer samedi à 13h02 pour un tour du monde de tous les dangers.

Pour une telle épreuve, pas question d’amateurisme. Depuis son abandon sur le dernier Vendée Globe après seulement 15 jours de course, Jéremie Beyou traque le moindre défaut sur son voilier. S’il ne veut pas revivre une nouvelle désillusion il sait que chaque détail aura son importance sur cette course de près de 45.000 kilomètres.

Pour être prêt, ce perfectionniste de 36 ans a enchaîné les stages avec ses concurrents. Des rendez-vous durant lesquels il a pu s’inspirer des autres marins.

Si samedi, en pleine mer, ce sera chacun pour soi, Jérémie Beyou peut partir sereinement. Son bateau n’est autre que celui avec lequel Michel Desjoyeaux a remporté la course il y a 4 ans.

Gaël Biche et Pierre-Yves Leroux