
Vendée Globe: Dalin toujours en tête, Ruyant et Bestaven se rapprochent

Thomas Ruyant, à bord de LinkedOut - AFP
L’avance de Charlie Dalin en tête du Vendée Globe ne fond plus comme neige au soleil mais le skipper d’Apivia a encore perdu un peu de terrain sur ses poursuivants dans la nuit de samedi à dimanche. Derrière lui, Thomas Ruyant (LinkedOut) n’est plus qu’à 62 milles nautiques (115 km) et Yannick Bestaven (Maître Coq IV) pointe à 68 milles (127 km).
Les deux hommes continuent de profiter des malheurs de Dalin, englué dans une zone sans vent après son passage au coeur d'une tempête dans l'océan Indien.
Passage au cap Leeuwin dimanche après-midi
Douze jours après le cap de Bonne-Espérance, le trio de tête approche maintenant d’un autre cap clef du parcours, le cap Leeuwin au sud-ouest de l’Australie. Selon la direction de course, Dalin, Ruyant et Bestaven devraient le franchir ce dimanche en début d’après-midi.
Toujours cinquième, Jean Le Cam attend encore de connaître la bonification en temps qui lui sera attribué pour le sauvetage de Kevin Escoffier (PRB) sur son bateau Yes we Cam!
Deux jours après son abandon, sur une avarie informatique, Fabrice Amedeo vient lui d’arriver au Cap en Afrique du Sud et promet de revenir en 2024 pour le prochain Vendée Globe.