
Vendée Globe: Benjamin Dutreux au ralenti à cause d’une avarie
C’est une avarie qui tombe mal pour Benjamin Dutreux. Alors que le skipper a choisi une trajectoire différente de celle de ses rivaux, partant plein Nord, il a été victime samedi soir de problèmes sur une voile avant de son OMIA – Water Family. Actuellement dixième du classement du Vendée Golbe, il a été contraint de ralentir son rythme et de modifier sa trajectoire pour stabiliser la situation.
Plus rapide que ses concurrents au dernier pointage
Bloqué à une vitesse de 2,4 nœuds, Benjamin Dutreux était en contact avec l’équipe technique pour trouver des solutions à son problème technique et pouvoir, le plus rapidement possible, reprendre sa course à un rythme élevé. Lors du dernier pointage, à 4 heures du matin cette nuit, il naviguait à plus de 8,5 nœuds, plus rapide que les six concurrents qui le devancent, laissant imaginer que tout allait mieux pour lui.
Son choix stratégique courageux devrait alors porter ses fruits et lui permettre de rattraper certains de ses concurrents dans la journée de dimanche. A 30 ans, le skipper nordiste participe actuellement à son premier Vendée Globe, sur un bateau d’ancienne génération et sans foils. Dutreux, dixième, est à moins de 100 milles de Jean Le Cam, actuel quatrième.