RMC Sport

Transat Jacques Vabre: Yvan Bourgnon se lancera aussi pour son frère

Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré

Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré - Crédit : Xavier Bouquin

Epaulé par Gilles Lamiré, Yvan Bourgnon sera au départ de la 12e Transat Jacques Vabre le 25 octobre prochain au Havre. Une transat qu’il a déjà remportée en 1997 avec son frère, Laurent, disparu le 24 juin dernier.

Il y aura forcément beaucoup d’émotions le 25 octobre sur le port du Havre. A bord du trimaran « La French Tech Rennes Saint-Malo », Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré prendront le départ de la 12e édition de la Transat Jacques Vabre dans la catégorie Multi 50. Une course pas comme les autres pour le Franco-suisse. Il y a 18 ans, à bord du trimaran Primagaz, Yvan et son grand-frère Laurent triomphaient dans la fameuse course transatlantique.

Il visera le doublé

Cet automne, Yvan Bourgnon, 44 ans, se bagarrera donc aussi pour celui qui a disparu le 24 juin dernier lors d’une plongée dans un atoll des Tuamotu. Pour inscrire son nom une 2e fois au palmarès de la TJV, il pourra compter sur l’expérience d’un autre marin chevronné. Gilles Lamiré (45 ans), qui a à son crédit deux participations à la Route du Rhum (6e en 2010, 3e en 2014). Leur objectif sera de rallier le plus rapidement possible Itajai, au Brésil.