RMC Sport

Tour de France à la voile : Loïc Peyron s’offre une pige avec les 30 Corsaires

Le Diam 24 des 30 Corsaires

Le Diam 24 des 30 Corsaires - DR

Coureur polyvalent toujours à l’affût d’un nouveau défi, Loïc Peyron va participer ce vendredi 10 juillet à la 3e étape du Tour de France à la voile à bord du Diam 24 des 30 Corsaires.

On n’arrête plus Loïc Peyron. Infatigable loup de mer qui saute d’un bateau à l’autre à longueur d’années et qui navigue sur tous les flots, le Baulois effectuera une pige à l’occasion de la 3e étape du Tour de France à la voile qui fera escale à Pornichet, à deux pas de sa ville natale, le 10 juillet. Le vainqueur de la dernière Route du Rhum a accepté l’invitation d’Alexia Barrier afin de venir renforcer l’équipage du Diam 24 des 30 Corsaires, qui porte haut les couleurs de Go Red For Women, l’association soutenue activement par le groupe NextRadio TV (BFM TV-RMC-01net-RMC SPORT).

Le régional de l'étape

« Je suis ravi de découvrir le Tour de France à la voile sous sa nouvelle formule en compagnie d’Alexia, Louis, Bill et l’équipage des 30 Corsaires, explique celui qui est également impliqué dans le projet Suédois Artémis pour la Coupe de l’America. J’ai suivi de loin mais avec assiduité sur le site du Tour le déroulement des régates, et je trouve la nouvelle formule de l’épreuve très attractive. »

"Le Tour de France du renouveau"

Si le Diam 24 demeure très éloigné des « machines à voler », Moth ou AC 45, que pilote Loïck aux quatre coins du monde, il demeure aux yeux du skipper un support très intéressant. « Le Diam 24 dispose des bonnes proportions pour ce format d’épreuves itinérantes. Le mouton à 5 pattes n’existe pas, et ce petit trimaran rapide et démontable convient à merveille à ce Tour de France du renouveau. »

la rédaction