RMC Sport

Route du Rhum: avarie pour Coville, qui se détourne vers La Corogne

Le début de la Route du Rhum est animé par plusieurs incidents depuis le départ donné dimanche à Saint-Malo. Ce lundi, Thomas Coville a été victime à son tour d’une avarie.

Les favoris ne sont pas à la fête en ces premières heures de Route du Rhum. Après Sébastien Josse victime d’ennuis techniques, c’est au tour de Thomas Coville de voir ses rêves de victoire s’effondrer dès les premières 24 heures de course. Le skipper de Sodebo Ultim, qui pointait en deuxième position ce lundi (au pointage de 10h15) dans le Golfe de Gascogne, a lui aussi va sa progression stoppée par une avarie.

Coville pas blessé

Son équipe a indiqué que le carénage du bras avant bâbord du bateau s’était cassé et que la décision avait été prise de le dérouter vers La Corogne, en Espagne. Le vainqueur de la Transat Jacques-Vabre en 2017 va bien. Son équipe précise chercher "une solution pour sécuriser le skipper et le bateau."

Plus tôt dans la journée, Jean Galfione (Serenis Consulting), Louis Burton (Bureau Vallée 2) et Manuel Cousin (Setin) avaient eux aussi dû se dérouter vers des ports d’accueil pour réparer des avaries techniques.

MI