RMC Sport

JO 2016, voile : Billy Besson, 6e malgré une hernie discale, va être rapatrié d'urgence

Marie Riou et Billy Besson aux JO 2016

Marie Riou et Billy Besson aux JO 2016 - AFP

C’est l’une des histoires les plus fortes de ces JO 2016. Souffrant d’une hernie discale, le Français Billy Besson a tenu le coup pour disputer les épreuves de Nacra 17 à Rio et prendre la 6e place avec Marie Riou. Il va être rapatrié d’urgence ce mardi soir.

Le Français Billy Besson, qui a terminé mardi 6e des épreuves de Nacra 17 aux JO de Rio avec Marie Riou, malgré une hernie discale, va être rapatrié "d'urgence" dans la soirée, a annoncé son entraîneur Franck Citeau. Quadruple champion du monde et favori avant les Jeux, Billy Besson "souffre d'une hernie discale qui est sortie de la paroi musculaire et qui est contre le nerf sciatique. On a réussi à contenir l'inflammation, mais elle est toujours présente", a ajouté son coach.

A lire aussi >> Les JO 2016 en direct

"Il va être rapatrié d'urgence ce soir et a un rendez-vous à la Salpêtrière dès demain à l'arrivée de l'avion", a indiqué Franck Citeau."Je pars au plus vite de Rio, a confié le Tahitien Billy Besson, dont l'épouse doit donner naissance à un bébé dans les prochains jours. Je vais sur Paris, directement à l'hôpital. Il faut que je revienne, que je m'occupe de mon dos et que je prenne un gros break. Il faut que je revienne plus fort au niveau du dos, sinon madame va se retrouver seule avec deux bébés."

A lire aussi >> JO 2016, voile : magnifique Charline Picon ! La fin en or d'un "scénario de cinéma"

Besson rend hommage à sa partenaire

Billy Besson a voulu rendre hommage à sa partenaire de navigation, la Bretonne Marie Riou. "C'était d'autant plus dur pour elle de naviguer avec quelqu'un qui n'était pas du tout à sa hauteur. Il a fallu qu’elle s'adapte". A Quiberon, le catamaran de Besson et Riou avait enfourné lors d'un entraînement, piquant la tête la première dans l'eau. "C'est un accident, ça s'appelle une sortie de piste, ça peut arriver à tout le monde", a indiqué Citeau devant la presse.

la rédaction avec l'AFP