RMC Sport

Coupe de l'America: "On va essayer d’accrocher Oracle", promet Cammas

Franck Cammas et le Groupama Team France ont réussi leurs débuts dans la Coupe de l'America.

Franck Cammas et le Groupama Team France ont réussi leurs débuts dans la Coupe de l'America. - -

Chaque jour dans le Super Moscato Show, Franck Cammas nous raconte l’avancée du Groupama Team France dans la Coupe de l’America, aux Bermudes. Ce mardi, le bateau français se (re)lance à l’assaut du "defender" Oracle.

Le Groupama Team France est en confiance. Pas étonnant puisque Franck Cammas et les navigateurs tricolores ont accroché un deuxième succès dans la Coupe de l’America, ce lundi. "C’est au-delà de ce qu’on était capable de faire aux entraînements donc on est sur une bonne pente", s’est réjoui le skipper dans le Super Moscato Show, ce mardi.

Cammas espère une course "dans un mouchoir"

Les Bleus peuvent donc légitimement être optimistes. "On va à nouveau rencontrer Oracle aujourd’hui (mardi) et ça risque de se terminer dans un mouchoir, j’espère, comme ça on aura nos chances jusqu’au bout", a poursuivi Cammas.

"Ça va être des adversaires difficiles à battre, a-t-il ensuite prévenu. Mais on va quand même essayer de les accrocher, être tout proches et, s’ils font des erreurs, on pourra leur passer dessus. […] On ne va pas se mettre de pression, on va essayer de bien naviguer, de bien exploiter le bateau, que ça nous permette de nous préparer pour les jours suivants qui vont être importants." Pour encore augmenter un capital confiance déjà bien élevé.

A lire aussi >> Pour Cammas, "tout le monde peut battre tout le monde" sur cette Coupe de l'America

VIDÉO - Coupe de l'America, le nouveau défi de Franck Cammas

Super Moscato Show