RMC Sport

Coupe de l'America: Franck Cammas rejoint la Dream Team RMC Sport

-

- - -

Leader du défi français qui tentera de se qualifier dans les prochaines semaines pour la 35e édition de la Coupe de l’America (17 au 25 juin 2017), Franck Cammas intègre la Dream Team RMC Sport. Il racontera à l’antenne le quotidien du défi tricolore. Pour sa première, il était l’invité du Super Moscato Show ce lundi.

Plus ancienne compétition sportive du monde, la Coupe de l’America se déroulera du 17 au 25 juin 2017. Et avant elle la coupe Louis Vuitton (du 26 mai au 11 juin). Les bateaux en bois des débuts ont été remplacés par des engins volants, les "Class AC" dotés de ces fameux foils qui ont révolutionné la voile de ces dernières années. Tenant du titre, le Team US "Oracle" a choisi l’archipel des Bermudes pour défendre son trophée. Il affrontera le meilleur des cinq équipages qui s’apprêtent à se disputer le titre de "challenger". Parmi ces cinq prétendants, Groupama Team France, dont le leader Franck Cammas a rejoint la Dream Team RMC Sport. A partir de ce lundi, le skipper racontera à l’antenne le quotidien de la Coupe et du défi tricolore, d’abord deux fois par semaine, puis tous les jours lorsque la compétition sera lancée. Focus aujourd’hui sur le plan d’eau et les relations entre équipages.

A lire aussi >> Cammas a eu peur de perdre son pied

Le plan d’eau

"Il n’est pas très grand, avec de très belles couleurs turquoises. Avec nos bateaux qui volent au-dessus de l’eau, cela donne des images magnifiques." 

Les relations avec les autres équipages

"On s’entraine tous ici. On se croise sur l’eau et à terre. C’est devenu la capitale de la voile mondiale en attendant les prochaines semaines. On se croise encore gentiment. Ce ne sont pas encore les matches de boxe. La compétition arrive vite, d’ici 15 jours. Ce sont les derniers préparatifs, les derniers réglages. C’est aussi une course technologique. A terre, il y a des barbecues communs. On se croise. Il y a 36 français dans les autres équipes, dont beaucoup d’ingénieurs. Ça parle français!"

A lire aussi >> Groupama Team France se jette à l’eau

A voir aussi >> Cammas : "Le danger nous attire"

Super Moscato Show