RMC Sport

Cammas : « Il faut garder espoir pour Laurent Bourgnon »

Franck Cammas

Franck Cammas - AFP

Sur l'antenne de RMC, Franck Cammas, en pleine préparation de la prochaine Coupe de l’America, est revenu sur la disparition de Laurent Bourgnon en Polynésie.

Franck Cammas, était l’invité de RMC ce vendredi matin. Le skipper français qui participera en 2017 à la 35e édition de la Coupe de l’America à bord de Team France est revenu sur la disparition de Laurent Bourgnon en Polynésie. « Il faut que l’on garde espoir, assure-t-il. Laurent connait très bien la mer. Il n’était pas sur les flots mais il faisait de la plongée dans le Pacifique. Il faut garder l’espoir car c’est quelqu’un de très résistant. On peut lui faire confiance s’il y avait le moindre espoir d’aller jusqu’au bout. »

Les bons souvenirs de la Route du Rhum 

Entre Franck Cammas et Laurent Bourgnon, les souvenirs sont nombreux à l’image de l’édition 1998 de la Route du Rhum. « C’était mon premier Rhum et lui son dernier, se souvient Cammas. C’est le 2e fois qu’il le remportait (avec sa victoire en 1994). Il est d’ailleurs le seul à l’avoir fait deux fois. C’est un bon moment. Laurent prend toujours un réel plaisir à naviguer sur ces bateaux. C’est toujours très agréable d’avoir un marin comme lui autour de soi. Ça motive. »