RMC Sport

WTA: Clijsters veut poursuivre son comeback en 2021

L’ancienne n°1 belge Kim Clijsters compte bien continuer sur le circuit WTA, elle qui avait effectué son retour sur les courts de tennis juste avant la pandémie de coronavirus.

Après plus de sept ans d'absence, l'ancienne n°1 mondiale Kim Clijsters (36 ans) a fait son retour sur les courts cette année. Avec seulement deux matches au compteur pour autant de défaites, elle a été forcée d’observer une nouvelle pause après l’interruption des matches due au coronavirus. Mais l'envie de lancer cette nouvelle carrière est toujours présente.

Une pause forcée et... bénéfique

"Même si on ne joue plus en 2020, je continuerai. J'ai montré de belles choses depuis mon retour et je n'ai pas envie de m'arrêter là-dessus. Mais j'avoue que si tout reste à l'arrêt pendant encore un an, je ne sais pas si j'aurai le courage de m'entraîner si longtemps sans objectif précis", a-t-elle confié dans une longue interview accordée à la presse néerlandaise.

En attendant, la Belge profite de cette longue période d'incertitude pour soigner ses blessures. "J'ai pu laisser reposer les genoux. Avant l'arrêt, je devais prendre des anti-inflammatoires. Quand les courts de tennis ont fermé, et comme nous n'en avons pas dans notre maison, j'ai fait du jogging et du vélo. Et des exercices pour mon genou."

C'est donc une pause forcée certes, mais également bénéfique, qui pourrait d'ailleurs être prolongée. Car la reprise au mois d’août semble compromise: "Je ne vois pas cela se produire, pour être tout à fait honnête. Nous ne savons pas qui sera autorisé à voyager, ni quand. Je ne vois pas comment vous pouvez créer quelque chose d’acceptable pour tout le monde dans cette situation."

QM