RMC Sport

WTA: Bouchard ne digère toujours pas sa chute

Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard - AFP

Victime d’une commotion cérébrale à l’US Open après une chute, la Canadienne Eugenie Bouchard a déposé une plainte pour négligence contre la Fédération américaine de tennis.

Sa chute a visiblement encore du mal à passer. Tant et si bien qu’Eugenie Bouchard a déposé une plainte en justice contre l’USTA, la Fédération américaine de tennis, évoquant une négligence de sa part, comme l’a rapporté mercredi soir ESPN.

Victime d’une commotion cérébrale le 4 septembre dernier, la joueuse, 39e mondiale au classement WTA, avait dû déclarer forfait pour son 8e de finale face à l’Italienne Roberta Vinci, ainsi que pour les doubles dame et mixte de l’US Open.

Forfait à Tokyo et Wuhan

Elle a indiqué dans sa plainte avoir chuté sur la tête dans les vestiaires après une glissade due à « une substance glissante, étrangère et dangereuse. » Une chute et une commotion aux effets encore persistants puisque Bouchard a dû renoncer aux tournois chinois de Tokyo et Wuhan. Pour les mêmes raisons, la Canadienne avait dû abandonner au 1er tour du tournoi de Pékin.