RMC Sport

Razzano : « C’est magnifique ! »

-

- - -

Malgré son échec en finale contre Venus Williams, Virginie Razzano gardera un grand souvenir de son parcours au tournoi de Dubaï.

Que retenez-vous de votre dernière journée à Dubaï ?
D’abord, le fait d’avoir joué une finale à Dubaï après avoir battu de très bonnes joueuses ! C’est énorme pour moi. Aujourd’hui, Vénus a été meilleure que moi. Je suis bien sûr déçue d’avoir perdu, mais je retiens avant tout cette finale. En plus, Vénus est une fille que j’apprécie beaucoup. Maintenant, je vais en profiter pour me reposer et savourer cette super semaine.

Que vous a-t-il manqué dans cette finale ?
Un peu plus de fraîcheur m’aurait fait du bien. Mais je veux surtout retenir cette magnifique place en finale et mon niveau de jeu cette semaine, car je pense avoir progressé dans pas mal de domaines.

On ne vous attendait pas à ce niveau. Comment expliquez-vous ce déclic ?
Mieux gérer mon calendrier me permet d’aborder les tournois plus en forme. J’ai fait une bonne préparation foncière en novembre-décembre. Je crois que c’est mérité par rapport au travail que j’ai fourni. Parfois les résultats ne suivent pas, on est déçue et frustrée...

Quand avez-vous joué votre meilleur tennis dans ce tournoi ?
Contre Zvonareva (ndlr, en ¼ de finale). Mais on peut battre des joueuses du top 10 sans être au meilleur niveau. Le plus important, c’est le mental. Avec le mental, on peut surmonter beaucoup de choses, notamment la fatigue et la souffrance physique.

Malgré la défaite, cette finale fait partie des plus beaux moments de votre carrière ?
C’est sûr, car c’est un tournoi où il y avait de très grandes joueuses. C’est magnifique ! Tous les efforts que j’ai pu faire auparavant ont porté leurs fruits. C’est rassurant et motivant.

La rédaction