
Mauresmo évoquera son avenir jeudi

Début octobre, quelques semaines après sa défaite face à la Canadienne Aleksandra Wozniak (6-4, 6-0) au deuxième tour de l'US Open, son dernier match à ce jour, l'ex numéro un mondiale avait annoncé qu'elle mettait fin à sa saison, laissant planer le doute quant à la possibilité de la voir reprendre.
« Depuis mon retour de l'US Open, j'ai essayé de m'entraîner, mais je n'ai pas retrouvé l'envie de reprendre la compétition, avait confié la joueuse à l’époque. Je me laisse encore le temps de la réflexion avant de prendre une décision pour la suite de ma carrière. » Cette pause est survenue à l’issue d’une saison compliquée pour la Française. Hormis son 25e titre WTA acquis à Paris-Coubertin, Mauresmo n’a jamais pu signer de « perf » par la suite.
L'initiative de cette conférence de presse n'est pas anodine. Dans quelques jours sera dévoilée la liste des participantes à l'Open d'Australie. Sauf incroyable surprise, Mauresmo ne devrait pas en faire partie. Au dernier classement WTA, la Française, vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon, occupait le 21e rang mondial.