RMC Sport

Masters WTA: Garcia s'offre une demi-finale après un match à suspense

Victorieuse de Coco Gauff puis battue par Iga Swiatek, Caroline Garcia a décroché sa place en demi-finale du Masters WTA en s'imposant face à la Russe Daria Kasatkina ce samedi (4-6, 6-1, 7-6). La Française affrontera la Grecque Maria Sakkari pour une place en finale.

Caroline Garcia s'offre une demi-finale au Masters WTA! La Française, qui s'était imposée d'entrée contre Coco Gauff avant de s'incliner face à Iga Swiatek, a décroché sa place dans le dernier carré ce samedi en dominant la Russe Daria Kasatkina (4-6, 6-1, 7-6). Une deuxième demie en deux participations pour la joueuse de 29 ans, après celle de 2017 (elle s'était inclinée contre Venus Williams).

Un rendez-vous avec Sakkari

Un match à suspense, dans lequelle Caroline Garcia a mis du temps à rentrer. Pas toujours un sommet de tennis, la rencontre aura pris des airs de marathon et laissera peut-être quelques traces de fatigue, à voir l'attitude des deux joueuses après la balle de match. C'est notamment ce troisième set qui aura pesé dans les jambes, conclu au tie break, sur la deuxième balle de match de la Française, après plusieurs très longs échanges.

Sixième mondiale, Caroline Garcia affrontera ce dimanche la Grecque Maria Sakkari, numéro 5, toujours à Fort Worth au Texas.

A.Bo