RMC Sport

Wimbledon : Hamilton refoulé de la Royal Box

-

- - AFP

Si les joueurs doivent se parer de blanc sur les courts de Wimbledon, dans la Royal Box, vestes et cravates sont de rigueur. Visiblement, Lewis Hamilton n’était pas au fait de cette tradition et s’est donc vu refuser l’accès à la finale remportée dimanche par Novak Djokovic aux dépens de Roger Federer.

La joie de Lewis Hamilton d’assister la finale de Wimbledon opposant Novak Djokovic à Roger Federer aura été de courte durée. Le pilote britannique qui avait publié des photos de ses places et confié être honoré sur Instagram a été quelques heures plus tard refoulé à l’entrée du Centre Court.

« Une incompréhension sur le dress code »

En cause : sa tenue vestimentaire. « En raison d’une incompréhension sur le dress code, Lewis a manqué la finale messieurs et il est très déçu », a déclaré son porte-parole, tandis que celle du All England Club a rappelé le code en vigueur : « S’il n’était pas habillé de façon adéquate, on peut imaginer qu’on ne l’aurait pas laissé entrer. S’il est venu sans veste, cravate ou chaussures, il aurait eu deux solutions : ne pas rester ou aller chercher une autre tenue. » Visiblement, impossible de mettre la main sur les accessoires requis.

la rédaction