RMC Sport

Llodra et Clément font durer le plaisir

Arnaud Clément

Arnaud Clément - -

Avant une longue interruption des matchs à cause de la pluie ce mercredi après-midi, Michaël Llodra et Arnaud Clément ont eu le temps de se qualifier pour le deuxième tour du double masculin à Wimbledon. Le tout dans une ambiance festive.

L’un a 34 ans et une reconversion qui ne demande qu’à démarrer. L’autre a 32 ans et une carrière à poursuivre. Leurs chemins pourraient donc s’éloigner peu à peu. Ce serait oublier qu’Arnaud Clément et Michaël Llodra semblent inséparables. Le premier, promu capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, dans laquelle figurera encore pendant quelques temps le second, pensait être à la retraite après son élimination lors des qualifs de Wimbledon. Son pote l’a repêché en double, pour un match et plus si affinités. Il y aura au moins une prolongation puisque la paire française a battu les Espagnols Ruben Ramirez Hidalgo et Albert Ramos (6-2, 6-2, 6-7, 6-0) ce mercredi au premier tour.

« C’était très sympa, savoure l’Aixois. On savait que c’était un match à notre portée. On s’est bien amusés. Sur le court, on s’éclate. C’est vraiment un clin d’œil pour moi. Mika me fait l’amitié de jouer avec moi ici. Sinon, je n’aurais pas pu mettre les pieds sur le gazon de Wimbledon cette année. » Mais Michaël Llodra, éliminé au premier tour lundi en simple, ne pouvait partager ce moment de complicité avec son futur capitaine sans l’accompagner d’une petite plaisanterie. Et c’est donc avec le bandana caractéristique d’Arnaud Clément sur la tête que le Parisien a joué ce mercredi. La tentation était trop forte.

Madame Llodra sifflera la fin

« Je voulais marquer le coup, explique-t-il. En arrivant sur le terrain, j’ai fouillé dans son sac. Il m’a dit : "Mais qu’est-ce tu fais ?". J’ai pris le premier bandana que j’ai trouvé. Il y en avait une quinzaine. J’ai pris le rouge. » « Il ne me l’avait jamais fait, celle-là, souffle Arnaud Clément. En tout cas, personne n’a jamais servi aussi bien avec ce bandana rouge ! (rires) » Au prochain tour, ce sont l’Américain Eric Butorac et le Britannique Jamie Murray, le grand frère d’Andy, qui devront se méfier du duo tricolore. Sauf si Michaël Llodra est rappelé à Paris de toute urgence, sa femme attendant leur troisième enfant. « C’était prévu pour lundi prochain, confie-t-il. Il y a eu quelques fausses alertes. On n’est plus très, très loin. J’espère pouvoir continuer à jouer avec Arnaud. Mais il sait qu’au premier coup de fil de ma femme, je rentrerai en express. » Le capitaine des Bleus sera alors officiellement à la retraite.

LP avec ES à Londres