RMC Sport

US Open: Mouratoglou craint une "parodie" de tournoi

Comme d'autres acteurs du monde du tennis, Patrick Mouratoglou, l'entraîneur français de Serena Williams, a exprimé quelques doutes quant à une éventuelle tenue de l'US Open dans un tel contexte sanitaire.

Après les doutes de Novak Djokovic, qui a dénoncé un protocole sanitaire "extrême", et de Rafael Nadal, pas sûr d'aller à New York, voilà ceux de Patrick Mouratoglou. Alors que la tenue de l'US Open, à partir de la fin août, doit être confirmée dans les prochains jours, l'entraîneur français de Serena Williams, comme d'autres acteurs du monde du tennis avant lui, ne cache pas son scepticisme.

"Je pense que l'US Open va se tenir car pour la fédération américaine, c'est impératif, observe Mouratoglou au micro de RMC Sport. Ils ont déjà licencié 70 personnes, on sait la manne financière que représente pour eux cette compétition, donc je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de ne pas maintenir l'US Open. Sinon, les conséquences seraient dramatiques."

"J'espère juste qu'on n'aura pas un US Open un peu tristounet"

Le problème, c'est que maintenir l'événement dans un tel contexte, et peut-être sans la plupart des joueurs du top 20, risque pour Mouratoglou de le rendre bien moins intéressant.

"J'espère juste qu'on n'aura pas un US Open un peu tristounet, tronqué par l'absence des meilleurs mondiaux et par des conditions de vie et de travail qui font que les joueurs ne vont même pas pouvoir se préparer correctement, poursuit-il. J'ai entendu parler de 14 jours de quarantaine, d'une quatorzaine qui serait imposée aux joueurs… Si pendant 14 jours en arrivant aux Etats-Unis, ils ne peuvent pas s'entraîner, je ne vois pas comment ils vont être compétitifs pour un tournoi du Grand Chelem. Et je n'ai pas envie, en tant que fan de tennis, de voir un tournoi du Grand Chelem qui est une parodie de tournoi. J'espère que ce ne sera pas le cas..."

CC avec AR