RMC Sport

US Open: Halep forfait, le tableau féminin décimé

La numéro deux mondiale Simona Halep a annoncé qu’elle ne participerait pas à l’US Open en raison de la situation sanitaire due au Covid-19, rejoignant la longue liste des absentes dans le top 10.

À deux semaines de son coup d’envoi, l’US Open perd une nouvelle tête d’affiche. Simona Halep, numéro 2 mondiale, a en effet annoncé son forfait ce lundi sur son compte Twitter par crainte du coronavirus. La Roumaine devient ainsi la sixième joueuse du top 10 à renoncer au Grand Chelem américain.

"Après avoir soupesé tous les facteurs et les circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous vivons, j'ai décidé que je ne voyagerais pas vers New York pour disputer l'US Open, déclare la joueuse. J'ai toujours dit que je placerais ma santé au cœur de ma décision et c'est pourquoi je préfère rester en Europe et m'entraîner".

Barty et Nadal avaient déjà renoncé

Des circonstances sanitaires particulières qui ont poussé beaucoup de joueurs et joueuses à renoncer et à l’organisation de s’adapter pour la tenue de ce Grand Chelem new-yorkais. Ainsi, dans le tableau féminin, ce forfait vient s’ajouter à ceux de Barty (N.1), Svitolina (N.5), la tenante du titre Andreescu (N.6), Bertens (N.7) et Bencic (N.8). Seules Pliskova, Kenin, Williams et Osaka représenteront donc le top 10 à Flushing Meadows.

Chez les hommes, rappelons que Nadal, Monfils, Fognini, Wawrinka ou Kyrgios ont aussi choisi de ne pas se rendre à Flushing Meadows alors que Roger Federer, blessé, ne reviendra qu’en 2021 et que Kei Nishikori a été testé positif au Covid-19 et sera au moins absent pour le Masters 1000 de Cincinnati.

JAu avec AFP