RMC Sport

US Open: après son isolement à cause du coronavirus, Paire a quitté les États-Unis

Benoît Paire a pu quitter les États-Unis, où il était retenu à l'isolement après avoir été testé positif au Covid-19 au début de l'US Open. Un contrôle qui avait privé le Français du tournoi.

La fin de l'isolement new-yorkais. Privé de l'US Open et placé à l'isolement dans son hôtel à cause d'un test positif au Covid-19, Benoît Paire a enfin pu quitter les États-Unis. Retenu sur le territoire américain pendant une dizaine de jours par les autorités sanitaires, à l'instar des autres joueurs qui ont été en contact avec lui, le 23e mondial a pu regagner la France. Il s'est d'ailleurs pris en photo à Paris, comme le montre sa story Instagram diffusée ce mercredi soir.

Benoît Paire était ensuite attendu à Rome, pour y disputer le Masters 1000 qui va lancer la saison de terre battue. Le tournoi y est programmé du 14 au 21 septembre.

Pas d'accord avec les autorités pour les autres joueurs

À New York, sept joueurs de l'US Open ont été contraints de respecter un isolement strict pour avoir été proches de Benoît Paire avant le dépistage positif. Parmi ces cas contacts, Kristina Mladenovic a été exclue du tournoi alors qu'elle s'apprêtait à disputer un match du tableau de double féminin. Les organisateurs ont considéré qu'elle devait "demeurer dans sa chambre pour le reste de sa période de quarantaine".

Cette situation a suscité l'ire des Français retenus dans cette bulle sanitaire. Selon le New York Times, les autorités françaises et américaines avaient échoué dans la semaine à parvenir à un accord qui aurait permis aux joueurs éliminés de rentrer en France, dans un avion fourni par le gouvernement français.

JA