
Un vaccin obligatoire au Covid-19? Nadal répond à Djokovic
Il ne veut pas en entendre parler. Lors d'un live sur Facebook le mois dernier, Novak Djokovic a expliqué qu'une éventuelle vaccination obligatoire contre le coronavirus pour permettre la reprise de la saison de tennis lui poserait problème. "Je suis le premier dans l'incertitude. Comment faire avec les voyages? Moi, personnellement, je ne suis pas pour les vaccins. Je n'aimerais pas que quelqu'un m'oblige à me faire vacciner pour voyager", a déclaré le numéro un mondial, qui est aussi président du conseil des joueurs de l'ATP. Ses propos ont fait réagir Rafael Nadal.
"Chacun est libre, mais..."
Dans un entretien accordé mardi au quotidien La Voz de Galicia, l'Espagnol a invité le Serbe à assouplir sa position. "Personne ne peut exiger quoi que ce soit de quelqu'un. Chacun est libre. Mais si vous faites partie d'un circuit, il faut peut-être suivre les règles du circuit. Si on nous oblige à nous faire vacciner pour nous protéger, Djokovic devra se faire vacciner s'il veut continuer à jouer au tennis au plus haut niveau. Chacun devra s'y conformer. Si l'ATP ou l'ITF (la fédération internationale) nous obligent à nous faire vacciner pour jouer au tennis, alors nous devrons le faire. Tout comme nous avons des restrictions pour ne pas prendre trop de médicaments pour des problèmes évidents liés au dopage. Il s'agit de suivre les règles", a-t-il réagi.
Par ses déclarations, Djokovic avait notamment pris le contre-pied d'Amélie Mauresmo, pour qui les tournois ne pourront pas reprendre sans la mise au point d'un vaccin contre le Covid-19. "Pas de vaccin = pas de tennis", avait-elle écrit sur Twitter en mars.