RMC Sport

Tennis: Zverev allume Kyrgios avant l'Open d'Australie

Alexander Zverev n'a visiblement pas beaucoup d'estime pour le joueur qu'est Nick Kyrgios. L'Allemand, se défendant de toute offense, a dressé un portrait peu louable du tennisman australien. Il voit "beaucoup de jeunes gars" meilleurs que lui. Même dans le tennis australien, Zverev considère que certains joueurs sont supérieurs au bouillant Kyrgios.

A deux jours du début d'un Open d'Australie marqué par les incendies qui ravagent le pays et font suffoquer joueurs et joueuses, Alexander Zverev, tête de série n°7, a donné son avis sur la tête de série n°23: Nick Kyrgios. Et les mots, bien que polis, sont rudes. L'Allemand ne voit pas le natif de Canberra devenir le premier Australien depuis Mark Edmondson (en 1975) à s'imposer à Melbourne. Il faut dire que son avis sur Kyrgios penche clairement dans le négatif...

"Pour battre les meilleurs, il faut jouer à son meilleur niveau sur une plus longue période"

"Je crois qu'il y a beaucoup de jeunes gars qui sont, en ce moment, sans lui faire injure, meilleurs que lui", a déclaré Zverev à la presse en Australie. "Je crois que Stefanos Tsitsipas est meilleur que lui, simplement parce qu'il est plus constant dans les matchs en cinq sets. Ce n'est pas un match en trois set où on peut gagner en 1h20 avant de quitter le court. Pour battre les meilleurs, il faut jouer à son meilleur niveau sur une plus longue période", a développé l'Allemand.

A ses yeux, Nick Kyrgios n'est même pas le meilleur tennisman australien actuellement. "En fait, je crois qu'Alex De Minaur est plus constant en ce moment", estime Zverev. De Minaur, 21e mondial, sera toutefois absent à Melbourne pour cause de blessure à l'abdomen, laissant à Kyrgios le statut d'Australien le mieux classé du tableau (26e mondial).

Kyrgios mène 4-3 face à Zverev

Kyrgios, connu pour son caractère éruptif, n'a pas souhaité réagir aux propos de Zverev: "Je ne vais pas en rajouter. Avec tout ce qui se passe en ce moment (les incendies en Australie, ndlr), c'est le dernier de mes soucis. Zverev est un super joueur. Je ne suis pas sûr d'où viennent ces commentaires. Je suis sûr qu'il n'a pas dit ça avec de mauvaises intentions. Mais si c'est ainsi, alors je suis désolé pour ce que j'ai pu lui faire."

Alexander Zverev, 22 ans, et Nick Kyrgios, 24 ans, se sont rencontrés à sept reprises. Et c'est l'Australien qui mène quatre victoires à trois. Il a notamment remporté leur dernière confrontation, la plus importante peut-être, en février 2019, en finale du tournoi du Mexique (ATP 500).

N.B