
Tennis: Federer ne devrait pas rejouer avant l'automne
Roger Federer s’imaginait initialement revenir cet été à Wimbledon (27 juin-10 juillet), lors de son tournoi favori, après un an loin des courts. Mais son entraîneur depuis quinze ans, Severin Lüthi, a confié ses doutes dans un entretien accordé en début de semaine au quotidien suisse Tages-Anzeiger. Federer, opéré du genou droit pour la troisième fois l’été dernier, serait encore loin de pouvoir faire son retour à la compétition.
"Je ne vois pas comment il pourrait jouer à Wimbledon, a-t-il expliqué. Je ne dis pas que c’est impossible, mais je ne peux pas l’imaginer pour le moment." Federer, vainqueur de 20 titres du Grand Chelem, n’a plus joué en compétition depuis Wimbledon 2021 et son élimination en quart de finale face au Polonais Hubert Hurkacz.
"Encore en phase de rééducation"
"Roger est encore en phase de rééducation, a précisé Lüthi. Ce n’est pas seulement les muscles des genoux et des jambes qui doivent être renforcés, c’est tout le corps. C’est un programme de conditionnement complet."
Présent sur l'étape de Coupe du monde de ski alpin à Lenzerheide ce samedi, l'ancien numéro 1 mondial a d'ailleurs lui-même indiqué être dans "un processus de reconstruction", qui ne sera pas achevé à temps pour Wimbledon. Le Suisse a fait comprendre à SRF qu'il visera plutôt un retour pour la fin de l'été, ou le début de l'automne. Pour rappel, l'US Open débutera le 29 août.