
Tennis: "Une décision idiote", Kyrgios allume le tournoi de Djokovic
L’Australien Nick Kyrgios est définitivement contre la reprise anticipée du tennis. Le 40e joueur mondial avait déjà critiqué le maintien de l’US Open avant de prendre à partie l’ATP et son nouveau calendrier. Et l’annonce de Borna Coric, qui a révélé ce lundi matin qu’il était testé positif au Covid-19 après Grigor Dimitrov, n’a pas manqué de faire réagir Kyrgios sur Twitter.
"Décision idiote de disputer cette ‘exhibition’ mais c'est ce qui se passe lorsque vous ignorez tous les protocoles. Ce n'est pas une blague." Le coup de gueule de Kyrgios est intervenu quelques heures après un message prémonitoire de sa part. L'Australien avait senti que le virus allait se propager autour des joueurs participant à cet Adria Tour, un tournoi itinérant en public et à l’initiative de Novak Djokovic. "Dimitrov a le Covid-19, est-ce Thiem, Novak et Zverev ont déjà été testé ?". À noter que des membres du staff de Djokovic et Dimitrov ont également été testés positifs.
À la suite de cette annonce à propos du Bulgare, la finale de l’étape de l’Adria Tour à Zadar (Croatie) ce dimanche soir, entre Djokovic et Rublev, avait été annulée. L’incertitude plane désormais autour de la prochaine étape qui doit se tenir les 3 et 4 juillet à Banja Luka (Bosnie-Herzégovine). Pour rappel, la reprise du circuit ATP est prévue le 14 août avec le tournoi de Washington.