
Tennis: Thiem s’excuse après avoir avoir participé à l’Adria Tour
"J'étais sous le choc quand j'ai entendu ce qu'il s'était passé à l'Adria Tour". Vainqueur de la première étape du tournoi itinérant organisé par Novak Djokovic, Dominic Thiem fait part de sa surprise à l'annonce des cas positifs au Covid-19. Dans un message posté sur Instagram, il avoue qu'il n'aurait pas dû accepter l’invitation du numéro 1 mondial.
L'Autrichien n’imaginait évidemment pas que l’Adria Tour puisse devenir un foyer de contamination du Covid-19. Les 13 et 14 juin derniers, Thiem avait disputé l’exhibition à Belgrade qu’il avait d’ailleurs remporté, battant Filip Krajinovic en finale après trois succès en match de poule.
"Notre comportement était une erreur, nous avons agi de manière trop euphorique"
"Nous avons joué sans public pendant des semaines donc nous étions plus qu'heureux d'avoir des fans pour la compétition, explique le numéro 3 mondial. Nous avons fait confiance aux règles mises en place par le gouvernement serbe sur le Covid-19, mais nous étions trop optimistes. Notre comportement était une erreur, nous avons agi de manière trop euphorique. Je suis extrêmement désolé. Je souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes qui ont été infectées."
La finale de l’Adria Tour de Zadar, qui a contaminé Novak Djokovic, Grigor Dimitrov, Borna Coric, Viktor Troicki et plusieurs membres de staff, a été annulée ce dimanche. La fin du tournoi, prévue en Bosnie-Herzégovine (Banja Luka et Sarajevo) début juillet, n’aura pas lieu non plus, a annoncé l'organisation.