RMC Sport

Tennis: sept ans après, Clijsters annonce son nouveau retour

A 36 ans, l'ancienne numéro 1 mondiale Kim Clijsters a annoncé son retour sur les terrains de tennis en 2020. A la retraite depuis 2012, la Belge veut concilier sa nouvelle vie de famille et une carrière de sportive de haut-niveau.

Sept ans après, Kim Clijsters est de retour. A 36 ans, la tenniswoman belge vient d'annoncer ce jeudi sur son compte Twitter qu'elle comptait reprendre sa carrière professionnelle. "Qu'est-ce que je veux vraiment de la vie? Au cours de mes sept dernières années, j'ai été une mère à plein temps. Et j'aime ça. Je l'aime vraiment. Mais j'ai aussi aimé être une joueuse professionnelle de tennis", confesse t-elle pour expliquer les raisons de son absence.

"Ce sentiment me manque"

Au cours de sa carrière, Kim Clijsters a remporté quatre tournois du Grand Chelem, dont le dernier en date à l'Open d'Australie en 2011. "Le sentiment d'être une joueuse professionnelle me manque", avoue la Belge.

"Donc, si j'essayais de faire les deux? Pourrais-je être une mère qui aime ses trois enfants et la meilleure joueuse de tennis que je peux possiblement être? Faisons ça, revenons encore une fois", annonce Kim Clijsters qui revient au tennis pour la deuxième fois de sa carrière. Sur le circuit dès 1999, elle stoppait sa carrière prématurément à 24 ans avant Roland-Garros 2007. Avant de revenir au début de la saison 2009. "On se voit en 2020", a conclu dans sa vidéo Clijsters qui effectuera donc son deuxième come-back.

GL