
Tennis: sale semaine pour Pouille, positif au Covid-19 et qui se sépare de Mauresmo
"Merci pour tout! Après deux ans d'une belle collaboration, notre chemin s'arrête mais j'en garderai de précieux enseignements". Par ce tweet, Lucas Pouille a officialisé ce samedi la fin de sa collaboration avec Amélie Mauresmo. Le 69e au classement ATP était entraîné par l'ancienne n°1 française depuis décembre 2018.
Cette collaboration avait démarré fort, avec une demi-finale de l'Open d'Australie en 2019. Il a ensuite collectionné les déconvenues et les problèmes de santé, avec notamment une blessure persistante au coude droit qui l'a empêché de disputer le moindre tournoi sur le circuit principal en 2020. Sa seule apparition en compétition cette année remonte à mars, lors du tournoi Challenger d'Indian Wells aux États-Unis. Il s'était incliné dès son entrée en lice.
Mauresmo manquait de temps
"La situation mondiale du Covid-19 et ce qu’elle impose comme protocoles au monde du tennis ne permettent plus à Amélie de gérer à la fois sa vie de famille et son engagement auprès de Lucas", a également expliqué le Nordiste de 26 ans dans un communiqué dans lequel il indique être en train de "recomposer son équipe".
Avant Lucas Pouille, Amélie Mauresmo, 41 ans et mère de deux enfants, avait entraîné l'équipe de France de Fed Cup entre 2012 et 2016, mais aussi l'Écossais Andy Murray de 2014 à 2016.
Positif au coronavirus, son retour retardé
En outre, Lucas Pouille a également annoncé avoir été testé positif au Covid-19. Ce qui l'oblige à se mettre à l'isolement pour une durée de sept jours, même s'il précise qu'il n'a pour l'instant "développé que la perte d'odorat comme symptôme". Il a par ailleurs fait savoir qu'il était "très satisfait de la façon dont son coude droit répond", alors que son retour sur les courts était espéré pour le Challenger d'Hambourg prévu du 26 octobre au 1er novembre.