RMC Sport

Tennis: Nadal comprend la sanction de Paire mais ne l'accable pas

En marge du tournoi de Barcelone, Rafael Nadal a été interrogé sur la sanction privant Benoît Paire des Jeux olympiques. Le numéro trois mondial dit comprendre la sentence mais adresse son soutien au Français.

"Benoît est un mec super, je l'ai toujours apprécié". À défaut d’échapper à une sanction, Benoît Paire a reçu des mots sympathiques de la part de Rafael Nadal qui pourront lui remonter le moral. L’Espagnol a évoqué le sujet du 35e joueur mondial, en conférence de presse. Sans contester la sanction, il explique apprécier Paire: "Benoît a dit certaines choses qu'il ne fallait pas. Je comprends la décision, mais, je le répète, Benoît est un bon mec."

Pour rappel, le Français sera privé de Jeux olympiques de Tokyo après ces dérapages sur en dehors des courts, avec comme goutte d’eau de trop ses déclarations fortes à la suite de son élimination à Monte-Carlo ("rien à foutre, je prends 12.000 balles et je rentre chez moi"). Ce vendredi, le DTN de la FFT Nicolas Escudé avait justifié cette sanction par un devoir d’exemplarité de la part de la Fédération tout en proposant de l’aide au joueur visiblement très touché en ce moment par le contexte sanitaire et le fait de jouer dans des enceintes sans spectateurs.

"Il y a de la frustration chez beaucoup de joueurs ces derniers mois"

"Benoit est un mec super, je l'ai toujours apprécié", a ajouté Nadal, dans la foulée de sa victoire face à Norrie en quarts de finale. Avant de tenter d’expliquer les raisons de ce burn-out de Paire: "Il y a de la frustration chez beaucoup de joueurs ces derniers mois."

Battu à Monte-Carlo par Rublev, l’Espagnol affronte ce samedi son compatriote Carreno Busta pour une place en finale avant un éventuel douzième titre en Catalogne dimanche, quelques semaines avant Roland-Garros. Quant à Paire, il profite actuellement de la vie aux Maldives, bien loin des courts.

JAu