
Tennis: Mladenovic battue par la 506e mondiale pour sa reprise
Ce n'est pas une compétition officielle, certes, mais ce n'est tout de même pas idéal pour la confiance. Alors que la première étape du "Challenge Elite FFT" débutait ce lundi à Nice entre athlètes tricolores, Kristina Mladenovic, 42e mondiale, a été battue (6-2, 7-6) par l'actuelle 506e au classement WTA Clara Burel, 19 ans et ancienne numéro 1 mondiale junior.
Mladenovic, dont le dernier match le 5 mars dernier en huitièmes de finale de l'Open de Lyon s'était soldé par une défaite face à l'Allemande Anna-Lena Friedsam (6-3, 6-3), n'a semble-t-il pas réussi à trouver ses marques pour sa reprise, même si elle a poussé Burel au jeu décisif dans le deuxième set.
Trois semaines de compétition pour redonner du rythme aux Français
La numéro 1 française aura toutefois vite l'occasion de réagir, puisque les rencontres vont s'enchaîner pour elle en ce mois de juillet. Le "Challenge Elite FFT", imaginé par la fédération pour permettre aux meilleurs joueuses et joueurs tricolores de renouer avec la compétition en attendant la reprise des circuits internationaux au mois d'août (et notamment la tournée américaine), se divise ainsi en trois étapes.
Après le premier tournoi niçois cette semaine, les participants (24 chez les hommes, 12 chez les femmes) se retrouveront à Cannes du 13 au 18 juillet, puis à Villeneuve-Loubet du 20 au 25 juillet.