RMC Sport

Tennis: mécontent du calendrier, Kyrgios traite le patron de l'ATP de "patate"

Visiblement mécontent du calendrier de reprise de la saison de tennis, l'Australien Nick Kyrgios l'a clairement fait savoir au patron de l'ATP, Andrea Gaudenzi.

"Il y a eu un vrai effort de collaboration et nous espérons pouvoir ajouter d'autres tournois en fonction de l'évolution de la situation. Je veux souligner les efforts des tournois en ces temps difficiles, ainsi que nos joueurs qui évolueront dans des conditions différentes." En présentant cette semaine le calendrier de la reprise de la saison de tennis à partir du mois d'août, avec notamment un Roland-Garros du 27 septembre au 11 octobre, le président de l'ATP Andrea Gaudenzi s'est félicité d'une soi-disant entente générale. Mais il s'est aussi attiré les foudres... de Nick Kyrgios.

Un mécontent de plus

Comme de nombreux autres joueurs, qui ont notamment dénoncé le maintien de l'US Open, le fantasque et sanguin tennisman australien semble ne pas apprécier la nouvelle programmation. Et il l'a fait savoir, avec ses mots à lui. 

"A la tienne, mon pote. Tu as vraiment été auprès des joueurs durant cette période", a écrit avec ironie le 40e mondial en visant Gaudenzi. Avant de poursuivre sa charge: "Sérieusement, putain... Qu'est-ce que tu dirais de collaborer avec nous, patate?" La reprise s'annonce sympathique... 

CC