RMC Sport

Tennis: le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, sorti d'entrée à Astana par un lucky loser

Après un bilan mitigé en Coupe Davis (une victoire, une défaite), Carlos Alcaraz faisait son retour sur le circuit ATP pour la première fois en tant que numéro un mondial. Cela ne s'est pas bien passé pour lui.

Difficile retour sur terre pour Carlos Alcaraz. L'Espagnol est tombé d'entrée à Astana (7-5/6-3) contre David Goffin, "lucky loser" au Kazakhstan. C'est le premier match perdu par Alcaraz sans gagner la moindre manche en 2022, sur 63 matches. Un petit événement dans l'événement. Le numéro un mondial, récent vainqueur de l'US Open, faisait sa première sortie sur le circuit en tant que leader du classement ATP, après une pige en Coupe Davis pour défendre les couleurs de l'Espagne (une victoire, une défaite).

Le "lucky loser" qui bat le numéro un, un fait rare

Si la défaite au premier tour d'un tournoi de Carlos Alcaraz suffit désormais à créer l'événement, celui-ci est encore plus remarqué lorsque le "lucky loser" de la semaine en est le responsable. Battu en qualifications, David Goffin a été repêché après le forfait de Holger Rune. Il en a bien profité puisqu'il élimine séchement donc le numéro un mondial Carlos Alcaraz (7-5/6-3). Ce n'est que la quatrième fois en dix ans que le lucky loser d'un tournoi élimine sur son parcours le numéro un mondial.

Alcaraz n'est pas le seul à s'être fait surprendre. Plus tôt ce matin, Casper Ruud (numéro 3 mondial) a été battu d'entrée au tournoi de Tokyo par l'Espagnol Jaume Munar (6-3/6-3).

P.B.