RMC Sport

Tennis: Kyrgios allume Djokovic et Nadal

Enfant terrible du circuit mondial, Nick Kyrgios fait à nouveau parler de lui en dehors des terrains. Où il brille peu cette saison. En marge du tournoi de Rome, l’Australien a descendu Novak Djokovic pour son comportement. Rafael Nadal n’est aussi pas épargné.

Nick Kyrgios n’aura pas marqué son tournoi de Rome que par un service à la cuillère dès le premier point de son match contre Daniil Medvedev. Le 36e joueur mondial a accordé un entretien au podcast NCR Tennis. Celui qui connaît une nouvelle saison morne et peu rapport avec son potentiel, avec le seul tournoi d’Acapulco au palmarès, a sorti la sulfateuse pour certains de ses congénères sur le circuit mondial. A commencer par Novak Djokovic. Extraits.

Djokovic, "je ne peux pas le supporter"

"Djokovic, j’ai l’impression qu’il a un besoin maladif d’être aimé. Il veut être comme Federer. Il veut tellement être aimé que je ne peux pas le supporter. Ça en devient embarrassant. Peu importe le nombre de Grands Chelems qu’il gagne, il ne sera jamais plus grand. 

J’ai l’impression que la carrière de Murray… Je pense que son bilan face à Djokovic est embarrassant. Et je lui ai dit. Je pense qu’il est bien meilleur que Novak."

Nadal, "mon opposé total"

"C’est dangereux d’en parler. Nadal, cest mon opposé total. C’est quelqu’un de très excessif. Quand il me bat, tout va bien: il dit que tu es un adversaire difficile, que tu as bien joué. Mais quand je l’ai battu, il est passé en mode : 'Il ne me respecte pas, il ne respecte pas mes fans, il n’a aucun respect pour le jeu'. Mais de quoi il parle? J’avais déjà joué de cette façon lors des fois où je l’ai battu et rien n’a changé. Rien n’a changé. J’avais joué comme ça il y a quelques années quand il m’avait battu à Rome et je n’ai pas changé. Son oncle Toni a dit: ‘Il manque d’éducation’. Mais je suis quelqu’un de très bien éduqué. Je sais que tu es vexé car j’ai battu un membre de ta famille. Mais moi je ne veux pas être comme Nadal. Je suis tellement différent. On fait des choses différentes."

Seul Federer trouve grâce à ses yeux

"Le talent brut de Federer est hors concours. Je l’ai vu jouer contre Taylor Fritz (à l’Open d’Australie) et ses mouvements, ses préparations, la façon dont il lit le jeu. Il sera toujours le GOAT (greatest of all time, le meilleur de tous les temps)."

MI