
Tennis: "Jouer l'US Open et Roland-Garros sauverait un peu l'année", estime Garcia
C'est sur l'île espagnole de Majorque, dans un appartement de l'académie de Rafael Nadal, que Caroline Garcia vit avec ses parents depuis le début du confinement.
"C'est passé plus vite que prévu. Il y a eu des jours un peu plus durs physiquement en mentalement parce que tu commences à entrer dans une routine dont tu aimerais bien sortir, mais il fallait accepter ces conditions et ça s'est bien passé. Je suis en bonne santé, ma famille aussi. Depuis une semaine, on peut sortir faire du sport. Le déconfinement aura lieu lundi, comme en France", confie à RMC Sport la joueuse de 26 ans, actuellement au 26e rang du classement mondial.
Comme les autres sports, le tennis est à l'arrêt depuis quasiment deux mois en raison de l'épidémie de coronavirus. Malgré cette situation inédite et le flou qui entoure la reprise des tournois, Garcia tente tant bien que mal de se fixer un programme.
L'US Open et Roland-Garros comme objectifs
"La reprise est pour l'instant prévue mi-juillet, sur terre battue et en Europe. Il y aura l'US Open (24 août-13 septembre) et Roland-Garros (20 septembre-4 octobre). Jouer ces deux tournois du Grand Chelem serait vraiment super pour nous, ça sauverait un peu l'année. Ce serait un bel objectif après cette année particulière, surtout Roland-Garros en tant que Française. On croise les doigts pour espérer que ce soit possible. On pourrait s'estimer heureux", explique celle dont le meilleur résultat sur la terre battue parisienne, en simple, est un quart de finale perdu il y a trois ans face à Karolina Pliskova.
En attendant de retrouver les tournois, Garcia espère déjà pouvoir reprendre le tennis la semaine prochaine à Manacor, après deux mois sans jouer. "Je me suis beaucoup entraînée physiquement, j'ai fait beaucoup de vélo pour le cardio, confie-t-elle. J'ai essayé de me mettre au yoga pour améliorer ma mobilité, c'est intéressant. Je reprendrai sûrement en jouant une heure, avec peu de déplacements, pour voir comment le corps réagit, avant de monter en puissance. On verra au jour le jour."