RMC Sport

Roland-Garros: victime d’une grosse erreur d’arbitrage, Mladenovic sortie dès le 1er tour

Kristina Mladenovic n'a pas passé le premier tour de Roland-Garros, éliminée par Laura Siegemund (7-5 6-3). La Française aurait pourtant dû remporter la première manche, sans une erreur d’arbitrage.

Comme souvent avec les Français ces dernières heures, la déception et les regrets ressortent lors de ce Roland-Garros 2020. Kristina Mladenovic a toutefois des excuses et peut en vouloir à l’arbitre. Sans une grossière erreur de sa part, la Française aurait remporté le premier set, ce qui aurait pu changer le destin de ce premier tour.

Une balle doublée qui change tout

L’histoire se passe dans la première manche, lorsque Mladenovic mène 5-1 face à Siegemund et se procure l’une de ses 7 balles de set. Au moment de conclure, elle touche le filet et perd le point, ce qui est logiquement signalé par l’arbitre. En revanche, celle-ci ne voit pas que la balle de la Française avait doublé dans le camp de l’Allemande. Au lieu de donner le point et donc le set à Mladenovic, l’arbitre offre le point à son adversaire.

Un 6-0 qui fait très mal

La suite de cette grossière erreur d’arbitrage a été dure à digérer pour la 44e joueuse mondiale, qui cède les six jeux suivants et ainsi la première manche à Siegemund (5-7), qui s’est d’ailleurs passée de signaler à l’arbitre que la balle avait doublé. L'Allemande remportera une seconde manche moins renversante (6-3), en breakant Mladenovic au meilleur moment, quelques instants avant de conclure en deux heures ce premier tour disputé sous le toit du Central.

La première conséquence directe de cette erreur flagrante est donc une nouvelle élimination prématurée de la Française, et ainsi une énième déception pour les Tricolores, qui ont bien du mal à briller dans ce Roland-Garros très terne pour le moment. Quand rien ne va...

JAu