
Roland-Garros: vent, pluie... Goffin pas convaincu par le toit du Central
David Goffin se serait bien passé de cet "honneur". Le Belge est devenu la première tête de série prestigieuse (n°11) à se faire éliminer à Roland-Garros, dimanche lors de la première journée. Il est tombé dès son entrée en lice face au très prometteur Italien, Jannik Sinner (7-5, 6-0, 6-3), qui l'avait déjà battu à Rotterdam cette année. Il reconnaît avoir vécu une après-midi glaciale sur le court Central malgré la présence du toit, inauguré cette année.
"Oui, c'était la première fois pour moi que je jouais dessus, explique-t-il. C'est vrai que c'est très spécial, ça change tout. Les conditions étaient très spéciales, le terrain était très lourd et très humide. Il y avait comme une espèce d'humidité dans la salle avec le toit parce qu'il pleuvait à l'extérieur et il faisait très froid."
Le vent et la pluie s'engouffrent
"Ce n'était pas évident de jouer dans ces conditions à cette période, a-t-il poursuivi. Le toit n'est pas complètement fermé, il y a quand même du vent qui rentre à l'intérieur. J'imagine que ceux qui sont au dernier rang recevront sûrement un peu de pluie, quand il y aura du public."
"Dans l'ensemble, ça me paraissait quelque chose de primordial pour ce tournoi, comparé aux autres Grands Chelems qui ont un toit, et même sur plusieurs courts, conclut-il. C'était important pour Roland-Garros d'en avoir un. Aujourd'hui (dimanche, ndlr), même s'il va pleuvoir toute la journée, il y aura du tennis." Lui devra attendre l'année prochaine pour revenir à la Porye d'Auteuil.