
Roland-Garros - Serra : "Tsonga ? C’est ce qu’il y a de plus dur"

- - AFP
"Se retirer alors qu’on est devant au score, alors qu’on a une possibilité d’aller en deuxième semaine ici à Roland Garros, c’est ce qu’il y a de plus dur. Il y a tous les amis, la famille, les entraîneurs, le public, l’attente du pays derrière Jo pour avoir l’opportunité éventuelle d’affronter Djokovic après le forfait de Nadal. C’était une réelle occasion. Je comprends sa tristesse aujourd’hui. On ne peut lui souhaiter qu’un bon rétablissement et de revenir encore plus fort.
On attendait Jo comme l’année dernière, même s’il ne fait pas un grand début de saison. Il fait une demi-finale en 2015, et il attendait encore une fois de faire un bon Roland-Garros. C’était bien sûr une de nos meilleures chances françaises. Maintenant, le primordial c’est de voir la gravité de la blessure, de la soigner le plus rapidement possible et en tout cas d’arriver sur le gazon de Wimbledon (27 juin – 10 juillet)."
"Que ce soit bon pour la saison sur gazon et aussi pour les JO"
"On sait que Jo peut très bien jouer aussi à Wimbledon, donc il faut que ce soit bon pour la saison sur gazon et aussi pour les Jeux Olympiques. La Coupe Davis viendra elle un peu plus tard, après Wimbledon, donc je pense qu’il aura récupéré. En tout cas le gazon c’est aussi très exigeant au niveau des appuis, donc il faudra faire attention."
A lire aussi >> Roland Garros : au tour de Tsonga d'abandonner !