RMC Sport

Roland-Garros : Pouille s’en souviendra

-

- - -

Malgré sa logique élimination au 2e tour de Roland-Garros face au Bulgare Grigor Dimitrov, Lucas Pouille (19 ans), 324e mondial, a savouré à 200% son aventure à Roland-Garros.

On oubliera très vite sa défaite en trois sets (6-1, 7-6, 6-1) contre le Bulgare Grigor Dimitrov. Lors d’une rencontre interrompue à deux reprises par la pluie, Lucas Pouille, 19 ans, n’a certes pas gagné le droit de défier Novak Djokovic en 16e de finale de Roland-Garros. Il a, en revanche, fait le plein d’émotions, de souvenirs, de crédit (il est le plus jeune Français à passer un tour à RG depuis Guillaume Ruffin en 2009), et… d’argent ? Pas sûr.

Après la rencontre, l’intéressé, qui touchera 35 000€, soit la somme versée aux joueurs éliminés au 2e tour, ne savait même pas exactement quel montant serait écrit sur son chèque. « L’argent, ce n’est vraiment pas une priorité aujourd’hui, explique le champion de France juniors. Ce qui est important, c’est de travailler, de progresser, de gagner des matches. Le reste suivra. Lorsque j’ai gagné au premier tour (contre Kuznetsov), ma plus grande fierté n’était pas de me dire que j’avais gagné un gros chèque, mais simplement d’avoir gagné ici. Je me suis dit que ce match allait me servir. »

« J’ai complètement kiffé »

A résister face à Dimitrov, l’espace d’un 2e set conclu par le Bulgare au tie-break (6-4), sur le court Suzanne-Lenglen. « J’ai complètement kiffé, jubile le Nordiste. J’ai adoré être sur le court. Ce sont des moments qui resteront gravés pendant très longtemps. Je me souviendrai toujours de ma première sur le court Suzanne-Lenglen. »

Il se souviendra aussi qu’avec cette première aventure réussie en Grand Chelem, celui qui occupe le 324e rang à l’ATP, devrait faire un bon de 70 places au classement. De quoi voir l’avenir avec d’autres ambitions…

A lire aussi :

Clément, un capitaine comblé

Monfils les a bluffés

Roland-Garros : Les matches encore arrêtés... définitivement ?