
Roland-Garros: Paire battu au 2e tour par le 99e mondial, la déroute française continue
Nouvelle déception pour Benoît Paire. Le 99e mondial, l'Argentin Federico Coria, l'a éliminé ce mercredi dès le deuxième tour de Roland-Garros sur le score de 7-6, 4-6, 6-3, 6-1. Il était le dernier joueur français tête de série (26e à l'ATP) dans le tableau masculin.
Cette défaite intervient au bout d'un mois mouvementé pour Benoît Paire, exclu de l'US Open et maintenu à l'isolement après avoir été testé positif au Covid-19 fin août. Il avait ensuite été battu d'entrée à Rome et à Hambourg (abandon) ces deux dernières semaines. En prime, l'Avignonnais avait été de nouveau testé positif en Allemagne.
L'hécatombe reprend
Plus tôt dans la journée, Hugo Gaston avait stoppé l'hémorragie française en battant Yoshihito Nishioka (6-4, 7-6, 3-6, 6-2). À 20 ans, le 239 mondial, invité par les organisateurs, rencontrera Stan Wawrinka au troisième tour. Un rayon de soleil pour le clan tricolore, qui comptait seulement trois autres représentants au deuxième tour dans le tableau masculin (Benoît Paire, Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi). Une première depuis 2000.
Avec autant de Françaises qualifiées, c'est le pire résultat hommes et femmes confondus de l'ère Open, dans la configuration actuelle de 128 joueurs par tableau. Avant la désillusion Benoît Paire, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Gilles Simon, chefs de file tricolores en l'absence de Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille, blessés, ont tous échoué au premier tour.