
Roland-Garros: Nelson Monfort provoque l'interruption d'un match... en parlant trop fort
C'est une édition particulière de Roland-Garros qui se déroule cette année. Face à l'épidémie de coronavirus, seuls 1.000 spectateurs sont autorisés chaque jour à se rendre dans les allées du tournoi de la Porte d'Auteuil. Forcément, les stades sonnent un peu creux.
"Monsieur le journaliste, s'il vous plaît"
Célèbre journaliste de France Télévisions, Nelson Monfort a été rappelé à l'ordre ce dimanche lors de la rencontre entre John Isner et Elliot Benchetrit, remportée par l'Américain (6-4, 6-1, 6-3). "Nelson", crient le joueur français, plusieurs spectateurs et le juge-arbitre pour demander au journaliste en plein direct de parler moins fort, alors qu'il se situait sur une terrasse surplombant le court.
Très concentré, Nelson Monfort n'a manifestement pas entendu les différentes remontrances des différents acteurs. "Merci monsieur, insiste alors au micro le juge-arbitre. Monsieur le journaliste s'il vous plaît. Nelson, s'il vous plaît". Une séquence de plus d'une minute assez surprenante mais qui n'a pas influé plus que ça sur le déroulé du match.