
Roland-Garros: Nadal a "un plan" pour battre Djokovic en finale
Le choc tant attendu aura bien lieu ce dimanche en finale de Roland-Garros. Rafael Nadal, maître des lieux sur le Court Philippe-Chatrier, s'apprête à affronter le numéro 1 mondial Novak Djokovic pour conquérir un 13e titre sur la terre battue parisienne.
"C'est un immense défi, il est évident qu'il (Djokovic) est l'un des grands joueurs de l'histoire. Je ne sais pas si ce sera plus difficile que d'affronter Federer à son meilleur niveau à Wimbledon, a déclaré ce samedi l'entraîneur de Nadal Carlos Moya à l'AFP. Nous avons un plan."
Ce samedi, Nadal s'est entraîné en mettant l'accent sur la mobilité, le revers croisé qui sera l'une des clés pour briser la carapace du Serbe, ou encore les amorties et contre-amorties. "Cela fait longtemps que Djokovic utilise les amorties et ces deux dernières semaines, il les a multipliées. Il faudra être prêt", a souligné l'ancien numéro 1 mondial.
Moya a beaucoup regardé le quart perdu de 2015
Au contraire, le service a perdu de son importance dans les conditions automnales de ce Roland-Garros. "Les services sont moins dangereux. Nous en tiendrons compte parce que le service ne rapportera pas beaucoup de points directs", a ajouté Moya.
L'entraîneur a beaucoup regardé ce quart de finale de 2015 où Djokovic a infligé à Nadal l'une de ses deux seules défaites à Roland-Garros. "Rafa n'était pas à son meilleur niveau. Maintenant, il joue mieux et, surtout, différemment. Le Rafa de l'époque ne serait pas capable de battre le Djokovic aujourd'hui", a analysé encore Moya.
En cas de victoire ce dimanche, Rafael Nadal égalerait aussi Roger Federer avec 20 titres dans les Grands Chelems, renforçant un peu plus sa légende.