
Roland-Garros: les larmes de Clara Burel après sa victoire à 0h10
C’est l’une des nouveautés de ce Roland-Garros 2020. Décalé du printemps à l’automne à cause de la pandémie de coronavirus, gêné par la météo avec de la pluie et des températures fraîches, le tournoi parisien peut compter sur son toit flambant neuf sur le central et sur ses projecteurs, désormais installés sur douze des quatorze courts.
C’est grâce à eux que Clara Burel a pu terminer son match face à la Néerlandaise Arantxa Rus sur le court n°7 ce lundi soir au 1er tour de Roland-Garros, à 0h10. Soit l’horaire le plus tardif de l’histoire de Roland-Garros. Après deux heures et cinquante-cinq minutes de jeu, la Française a fini par écarter la Néerlandaise en trois manches (6-7, 7-6, 6-3).
Dans les bras de sa maman
A 19 ans, la 357e joueuse mondiale, championne du monde juniors en 2018, passe un tour en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Alors forcément, elle était émue et quelques larmes ont coulé après la balle de match, selon France Télévisions, quand elle est allée serrer dans ses bras sa maman sur le bord du court.
Au 2e tour, Clara Burel affrontera la Slovène Kaja Juvan, qui a également 19 ans (103e mondiale). Avant, peut-être, un duel avec sa compatriote Alizé Cornet au 3e tour.