RMC Sport

Roland-Garros: le gros craquage de Sara Errani, qui n’arrive plus à servir

Opposée à Kiki Bertens au deuxième tour de Roland-Garros, Sara Errani, finaliste porte d’Auteuil en 2012, a complètement perdu ses moyens au service lors du premier set.

Gros moment de solitude pour Sara Errani. Opposée à Kiki Bertens au deuxième tour de Roland-Garros, l’Italienne, finaliste porte d’Auteuil en 2012 et ancienne numéro 1 mondiale, a complètement perdu ses moyens sur son service en fin de premier set.

Le premier couac survient à 5-4 en sa faveur. Alors qu’elle mène 30-0 et qu’elle est donc à deux points de conclure le premier set sur son service, Errani manque son lancer deux fois de suite. A sa troisième tentative, elle envoie la balle presque au niveau de la ligne de fond. 

>> Roland-Garros: les matchs EN DIRECT

Obligée de servir à la cuillère

La confiance de l’Italienne est clairement ébranlée. Deux jeux plus tard, à 6-5, elle a une nouvelle occasion de glaner le premier set sur sa mise en jeu. Mais Errani craque encore. Après une balle envoyée hors du court, elle loupe trois lancers de suite et concède donc le point pour avoir dépassé le temps imparti pour servir.

Bis repetita sur le point suivant: elle loupe tous ses lancers et se résout à servir à la cuillère. Plus tard dans le jeu, menée 40-0 et dans l’incapacité de réaliser un lancer correct, elle sera de nouveau contrainte de servir de cette façon peu académique.

Ces séquences surréalistes vont coûter cher à Errani, puisqu’elle va finalement perdre le set (7-6) après avoir eu la possibilité de remporter la manche deux fois sur son service. L’Italienne a ensuite repris ses esprits au deuxième set, qu’elle a remporté 6-3. Mais ces improbables loupés risquent de rester dans les annales. 

F.Ga